Banksy Artiste Street Art

Nos meilleurs conseils pour obtenir le meilleur prix pour votre Banksy. Nous expliquons également les notions d’enchères en direct, de vente privée, d’enchères en ligne, de lutte contre les parasites, etc.

Si vous êtes l’un des rares chanceux à avoir acquis une œuvre de Banksy, il est probable qu’à un moment donné, vous souhaitiez en libérer la valeur, que ce soit pour acquérir une œuvre plus rare de l’artiste, pour rentabiliser votre investissement ou parce que vous avez changé de goût en matière de collection. Dans tous les cas, vous voudrez maximiser votre retour sur investissement, mais vous pouvez aussi avoir d’autres priorités, comme la vente la plus rapide et la plus pratique possible. Quoi qu’il en soit, il existe un nombre croissant de façons de vendre une œuvre d’art de Banksy – et un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer d’en obtenir le meilleur prix auprès du bon acheteur.

La première règle pour vendre une œuvre d’art est de trouver la bonne plateforme ou le bon intermédiaire pour votre œuvre. Ils doivent avoir un public et une structure tarifaire adaptés à vos besoins. Les peintures, les gravures, les produits dérivés et les souvenirs de Banksy sont des biens très prisés en ce moment. Le marché de Banksy, à tous les niveaux de valeur, a connu une croissance constante au cours des dix dernières années. En 2020, il est monté en flèche à tous les niveaux de valeur et maintenant que le marché arrive à maturité, il y a encore plus de variables à prendre en compte.

En réponse à Covid-19, le marché de Banksy en 2020 s’est entièrement tourné vers les ventes en ligne. Plus de 16 % d’œuvres de l’artiste ont été vendues par rapport à 2019 ; et en 2021, ce chiffre a encore augmenté, avec presque autant d’impressions de Banksy vendues aux enchères au cours du seul premier trimestre que pendant toute l’année 2020. MyArtBroker publie un rapport trimestriel sur le marché pour tenir les collectionneurs au courant.

La valeur du marché des tirages de Banksy a augmenté de 83 % au cours des 12 mois pendant que Covid19 ravageait le marché de l’art hors ligne ; mais le prix médian réel des œuvres d’art pour toutes les œuvres accréditées auprès de Banksy a chuté. Cela s’explique par le fait que les marchandises et les souvenirs de moindre valeur ont inondé le marché, permettant aux collectionneurs de tous niveaux de profiter du boom Banksy.

Aujourd’hui, à l’aube d’un marché qui arrive à maturité, nous vous proposons les meilleures informations de leur catégorie pour savoir où et comment vendre un Banksy.

Meilleur de sa catégorie : lors de la vente d’un tirage signé ou non signé de Banksy avec l’authentification de Pest Control.

Lorsqu’il s’agit de tirages de Banksy, le marché est tellement liquide que vous devez être conscient que vous entrez dans un environnement semblable au marché boursier, où les acheteurs et les vendeurs échangent des tirages comme des jetons. Le marché étant au plus bas, vous cherchez à contrôler le prix (savoir pour combien vous voulez vraiment vous séparer de votre tirage Banksy), la commodité, le rendement financier et la sécurité. Les collectionneurs se déplacent rapidement sur ce marché. C’est pour cette raison que MyArtBroker s’impose. L’entreprise est spécialisée dans ce marché depuis 2008 et, ce faisant, elle a découvert exactement ce qui fonctionne le mieux pour les vendeurs de tableaux de Banksy sur n’importe quel marché actuel.

En tant que vendeur, vous pouvez demander une évaluation de votre œuvre en quelques jours, ils proposent une vente à 0 % (sans frais) et vous mettent en relation avec leur courtier Banksy dès votre inscription. Il ne semble pas y avoir de piège, et les clients sont tout à fait prêts à discuter des avantages de l’utilisation de la plateforme.

Ian et Joe Syer de MyArtBroker.com – Street Art Bio
Ian et Joe Syer de MyArtBroker.com, l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur, se sont spécialisés dans le marché de Banksy depuis son apogée en 2008.

Banksy sur MyArtBroker
MyArtBroker propose un grand nombre de services que vous attendez d’une galerie de premier ordre, mais que vous ne recevez pas toujours. Ils aident à authentifier l’œuvre, donnent des conseils sur toute recherche ou restauration nécessaire avant la vente, évaluent l’œuvre par rapport aux données actuelles des salles de vente aux enchères et à leurs propres données sur le marché privé, et identifient un acheteur en quelques jours. Ils négocient également l’accord avec l’acheteur, et aident à organiser la collecte et la livraison, le tout sans frais pour le vendeur. On comprend pourquoi cela fonctionne.

Leur mission est de toujours rendre au vendeur ce qu’il lui aurait rendu s’il avait vendu aux enchères ; et, pour beaucoup moins de travail de la part du vendeur, nous pouvons comprendre pourquoi la société a récemment été présentée comme la « solution » aux vendeurs de gravures de Banksy par le Evening Standard en 2020. Ils expliquent dans leurs propres mots : « MyArtBroker s’appuie sur une technologie performante pour rassembler notre réseau d’acheteurs et de vendeurs en un seul endroit, tout en étant capable de parler en tête-à-tête avec chacun de nos clients. Offrir une assistance et une consultation expertes, avec rapidité et commodité, voilà ce que nous défendons. »

Les clients semblent également apprécier l’anonymat et la commodité de pouvoir offrir un bien en toute confiance sans qu’il ne quitte leur domicile jusqu’à la date de la vente. Si cela fonctionne, c’est bien sûr grâce à l’organisme d’authentification de Banksy :Nos meilleurs conseils pour obtenir le meilleur prix pour votre Banksy. Nous expliquons également les notions d’enchères en direct, de vente privée, d’enchères en ligne, de lutte contre les parasites, et si vous souhaiter en découvrir davantage n’hésitez pas a vous rendre sur les articles spécialement dédiés au street art.